Optimisez le routage de vos cartes électroniques avec Emka Electronique !
Le routage des cartes électroniques est essentiel pour atteindre un équilibre parfait entre performance, coût de fabrication et éventuelle miniaturisation…
26/09/2019
La pénurie de composants électroniques perdure : près de deux-tiers des entreprises françaises ont subi des délais de livraison anormalement longs, pouvant aller jusqu’à cinquante-deux semaines pour certains types de composants (source : SNESE).
Face à une demande volatile, une durée de vie des produits réduite et une chaîne d’approvisionnement plus étendue, la maîtrise de la Supply Chain devient un enjeu crucial pour optimiser la rentabilité de vos produits.
Depuis 2016, la stratégie DDMRP innove en créant des « stocks dynamiques » afin de protéger les approvisionnements. Grâce à l’équation de flux disponible, les fabrications sont priorisées en fonction de plusieurs critères (variabilité du marché, consommations journalières, délais d’approvisionnement, conditionnements…), ce qui optimise la gestion de nos stocks et assure un service de qualité à nos clients. La mise en place d’une politique de relations à long-terme avec l’ensemble des acteurs concernés : fournisseurs, partenaires, collaborateurs, clients, permet à EMKA de détenir une visibilité sur toute la chaîne et d’anticiper les ajustements à réaliser. Une garantie qui limite les risques, notamment ceux liés au manque de communication entre les différents maillons de la chaîne d’approvisionnement, perturbant son contrôle et donnant lieu à l’effet « bullwhip » (1).
Dans un monde toujours plus concurrentiel, ce partenariat client/fournisseur constitue un réel gage d’efficacité et de progrès. Avec une amélioration de l’OTD (98%) et une division du temps de traversée de ses ordres de fabrication par 5, EMKA respecte vos délais de livraison et accroît son niveau de service client.
(1) L’effet « bullwhip » (effet « coup de fouet ») fait référence aux grandes variations constatées entre la demande réelle des consommateurs et la demande des acteurs intermédiaires participant à la chaîne logistique. Il conduit à de coûteuses augmentations des stocks dans toute la chaîne d’approvisionnement.
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