
Aussi performantes qu’énergivores, les cartes électroniques doivent être en permanence alimentées par une source d’énergie, pile ou batterie de préférence pour les produits autonomes. L’utilisation d’une batterie augmente considérablement la durée de vie du produit (en passant d’un à 1500 cycles) et réduit son impact écologique (la fabrication et l’élimination des piles sont beaucoup plus polluantes que celles des batteries).
Les batteries peuvent également fonctionner de façon autonome, en utilisant une source extérieure pour se recharger comme l’énergie solaire ou l’induction.
Engagé au quotidien dans le développement de produits fiables, performants et respectueux de l’environnement, le Bureau d’Etudes Emka Electronique vous accompagne pour identifier la ou les sources d’énergie les plus adaptées à vos projets. Nous nous appuyons sur des partenaires de confiance, sourcés en France, qui peuvent proposer des batteries sur mesure et adaptées à l’application définie par notre bureau d’études.
Emka Electronique vous accompagne, de A à Z