Aussi performantes qu’énergivores, les cartes électroniques doivent être en permanence alimentées par une source d’énergie, pile ou batterie de préférence pour les produits autonomes. L’utilisation d’une batterie augmente considérablement la durée de vie du produit (en passant d’un à 1500 cycles) et réduit son impact écologique (la fabrication et l’élimination des piles sont beaucoup plus polluantes que celles des batteries).

Les batteries peuvent également fonctionner de façon autonome, en utilisant une source extérieure pour se recharger comme l’énergie solaire ou l’induction.

Engagé au quotidien dans le développement de produits fiables, performants et respectueux de l’environnement, le Bureau d’Etudes Emka Electronique vous accompagne pour identifier la ou les sources d’énergie les plus adaptées à vos projets. Nous nous appuyons sur des partenaires de confiance, sourcés en France, qui peuvent proposer des batteries sur mesure et adaptées à l’application définie par notre bureau d’études.

Emka Electronique vous accompagne, de A à Z


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert