Le cahier des charges est un outil indispensable pour détailler l’ensemble des besoins associés à votre produit : les fonctionnalités attendues, l’encombrement de la carte, les sources d’énergies et de communication utilisées, les contraintes environnementales (humidité, température…) auxquelles le produit sera soumis, la durée de vie du produit, les normes à respecter, les délais et coûts de fabrication envisagés…

Cette liste, non exhaustive, montre l’importance de cette phase d’étude préalable avant la conception et la fabrication de votre carte électronique.

Entreprise agile, Emka Électronique peut travailler à partir d’un simple brief puis rédiger votre cahier des charges en vous posant toutes les questions nécessaires, participer à la rédaction de votre cahier des charges en collaboration avec vos équipes techniques ou encore suivre les spécifications complètes du cahier des charges rédigé par vos soins.

Emka Electronique vous accompagne, de A à Z


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert