Emka électronique a su convaincre France Relance de sélectionner son projet ESCAPE-MED dans le cadre du plan de résilience. 

Si nul ne peut prévoir avec certitude les évolutions futures de la crise sanitaire, il est permis d’être optimiste pour les projets de relance et de ré-industrialisation.

Initiée dès octobre 2017 par Bruno Le Maire, La French Fab a vocation à devenir la vitrine des savoir-faire industriels français. Capitalisant sur La French Tech et La French Touch, ce nouveau réseau réunit des entreprises partageant des valeurs communes et des ambitions fortes : préparer la transition écologique et l’industrie du futur, s’impliquer sur les problématiques de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et s’engager à l’export.

Après avoir surmonté la crise grâce à l’implication et la polyvalence de ses équipes, Emka Electronique poursuit une politique de croissance audacieuse. La société est en train d’investir 1,6 millions € dans la création d’un atelier dédié aux dispositifs médicaux ainsi qu’à l’accélération de la supply-chain et au développement des projets digitaux de traçabilité. Pour cela, Emka Electronique a su convaincre France Relance de sélectionner son projet ESCAPE-MED dans le cadre du plan de résilience et d’en subventionner une partie.

Pour nos clients actuels et futurs, ces nouveaux investissements sont une garantie supplémentaire de pouvoir s’appuyer sur un partenaire ambitieux et innovant, pleinement acteur du renouveau de l’Industrie française.

Conforté par les valeurs de croissance et de solidarité qui sont les siennes, soutenu par un réseau innovant et accélérateur de changement, porté par des collaborateurs engagés et renforcé par une stratégie Supply Chain DDMRP pertinente, EMKA Electronique peut envisager l’avenir avec confiance.


Autres articles

Image de l'article Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Du cahier des charges au dossier d’industrialisation : comment optimiser la transition ?

Dans l’électronique, l’étape sensible n’est pas d’écrire le cahier des charges, mais de réussir la bascule vers l’industrialisation. Dans la pratique, près de la moitié des projets échouent lors de la transition étude-fabrication. Pour Emka Électronique, l’objectif est simple : transformer votre idée en dossier fabricable, testable et duplicable en…

En savoir plus
Image de l'article Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Petits ou grands volumes : avec Emka Electronique, la production s’adapte à vos besoins

Pour chacun des projets sur lesquels nous travaillons, notre objectif reste le même : vous livrer un produit fiable, en phase avec vos attentes et dont la production s’adapte à la demande. Si Emka Electronique est organisée pour gérer la production de petites unités, elle est également capable de gérer des volumes conséquents grâce à un matériel de pointe permettant de poser plus de 100 millions de composants par an.

En savoir plus

Sous-traiter votre électronique, de la conception à la production, c’est possible.

Contactez un expert